Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Isabelle
  • : L'actualité jour après jour des éditions des Petites Manies, ainsi que mes illustrations, mes créations …
  • Contact

Les Petites Manies

C'est une maison d'éditions, visitez le catalogue de la Poivrière, des Mignardises et  de L'Aigre douce, ici

Recherche

Archives

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 23:19

Jocelyne m'a prêtée il y a longtemps (15 ans déjà !) un petit livre rouge : le plan de Paris. Je ne sais pas de quand il date exactement, mais il doit être assez vieux. Ce guide je m'en servais lorsque je lisais les romans de Zola, Nana, L'Assommoir...

Il me permettait de situer l'action.

Il y a peu Jocelyne a écrit un livre "l'Appel du Gois", et je repense à cette anecdote car je suis allée sur l’île de Noirmoutier cet automne et j'ai suivi les personnages du roman grâce au souvenir des paysages que j'ai de l'île, de l'ambiance des jours de pluie, du vent... et mon plan !

Si ce livre vous tente n'hésiter pas à contacter l'auteur :

Jocelyne Le Mellec

L'appel du Gois

Partager cet article
Repost0

commentaires